TEMOIGNAGES

[Mise à jour le 29/11/2016]
– Réflexion sur le Web.
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion… Qui ne s’est pas posé des questions sur sa vie passée, présente et à venir, face à la mort, face à la connaissance, face aux expériences qui sont en générale liées à notre comportement et à un but précis à atteindre…

Tout à chacun pourra laisser son témoignage sur des faits étranges et étonnants qui se sont déroulés dans leur vie… Permettant ainsi à d’autres personnes de comprendre et d’élargir leur champ de Conscience…

Nos cinq sens nous limitent à un Monde conventionnel mais il y a plus… et ce « plus » échappe à la majorité des humains que nous sommes… Pourtant, parfois, il frappe au détriment de toute logique et met à mal tout ce que l’on nous a enseigné.

Aussi, je vous donne rendez-vous sur ce site pour aborder différents thèmes qui sont en cours de réalisation… La rubrique Contact vous permettra, si vous le désirez, de faire publier vos textes… En cliquant sur la boîte aux lettres vous pourrez également envoyer vos réflexions sur la mort, les religions, la connaissance, la vie extraterrestre, la réincarnation, les pouvoirs cachés de l’homme, l’Univers, la Force Créatrice, les Initiés

Certaines personnes m’ont demandé si j’appartenais à un mouvement quelconque, à une secte (c’est à la mode) … Eh ! bien, non… Tout cela est une démarche personnelle… En toute liberté car le développement intérieur est lié à ses propres expériences… et à la vie de tous les jours…

[Claude B. le 12-05-96]

– Critiques constructives…

Salut! Ce site a beaucoup de potentiel, ne lâche pas. Mon commentaire est à propos des articles, ça me parait très intéressant. Merci !

[Jean G. le 12-05-96]

– Le pluriel pour : Autre Conscience, Autre Monde

Je m’interroge sur le singulier, de votre titre. Je pense pour ma part, qu’il existe autant de mondes et de consciences, qu’il existe de personnes sur cette terre. Le pluriel serait donc plus juste. La vérité n’est pas unique, elle est somme de toutes les vérités, de toutes les religions, de toutes les sexualités, de toutes les pensées, etc… Cela demande la responsabilité totale de la personne face à elle-même et aux autres.

[Christophe C. le 07-06-96]

– Pourquoi, le singulier ? – réponse à Christophe C.

Je parle du champ de conscience d’un individu à un moment précis où il s’ouvre sur un plan parallèle au notre. A ce moment précis, cette ouverture crée une vision différente du monde qui nous entoure, elle est unique. Le champ de conscience se déplace encore, la vision, la perception du monde sera encore différente. Il est vrai que chaque personne aura ses propres expériences et ne les vivra qu’en fonction de son vécu… mais ce sera son monde et pas celui de son voisin, d’où le singulier de mon titre… Il est également vrai que la vérité n’est pas unique. Suivant la vision de chacun, elle apparaît différente et pourtant elle provient de la même source. Toutes les religions ont la même source, toutes les sexualités ont la même source, toutes les pensées ont la même source… Cette Source unique contient déjà tout… mais l’homme est-il capable de la traduire, je ne pense pas… Vous parlez de la responsabilité totale de la personne face à elle-même et face aux autres – Voilà, une vérité qui est très peu appliquée dans notre monde. L’homme cherche toujours ailleurs un responsable pour ses propres actes… Problème de société, les dirigeants sont responsables… Il ne lui vient pas à l’esprit que son comportement influence son environnement et qu’il existe dans l’univers une loi inexorable appelée « la loi de cause à effet »… On parle souvent des effets mais très rarement de la cause. Rien n’est gratuit. Cette méconnaissance et cette peur de découvrir un monde plus vaste affole notre mental et nous entraîne vers des comportements en désaccord avec notre véritable place sur cette planète…

[Claude B. le 21-06-96]

– Encouragements

L’internet pour réfléchir ; bonne application, et courageuse… Continuez…

[Akhinaton. le 04-11-96]

– Encouragements bis

Toutes mes plus sincères félicitations pour votre site ! Je le trouve bien fait et intéressant : à mon avis, votre idée offre un excellent potentiel ! Merci de me l’avoir fait connaître…

[Daniel B. le 08-12-96]

– Un petit Salut…

Salut, Juste pour te dire que ton site est très intéressant et bien conçu visuellement…

[Patrick G. le 30-04-97]

– Félicitations…

Un petit mot pour vous féliciter de la qualité de votre site, dont la présentation est réellement très professionnelle! J’ai signalé votre site sur /homepages/ASTERIA car je le trouve très bien conçu.

[Christophe de C. le 01-07-97]

– Épinglé pour des fautes d’orthographes…

Dans les palmarès de la semaine de Cortexte : http://www.cortexte.com Votre site, je tiens à le préciser ici, fait partie des moins bons, et non des pires : une bonne révision et vous revoilà dans la course!

[François Hubert le 07-08-97]

– Lien sacré ?

J’ai placer un lien de ton site sur ma page web et trouve ton site très très intéressant…

[Mario M. le 08-09-97]

– Mention spéciale…

Merci pour votre réceptivité à nos suggestions de corrections. Vous avez mérité une mention!

[François Hubert le 09-09-97]

– Sur cédérom…

Sous l’intitulé Entraide Réseau, nous sommes un groupe de Chrétiens en France, Belgique et Suisse, qui réfléchissons depuis quelques années sur la manière de parler de Dieu au moyen de l’informatique et du multimédia. Plusieurs d’entre nous ont ou sont en train de réaliser des programmes allant dans ce sens. Depuis quelques mois nous avons créé un site Web pour partager notre réflexion avec un plus grand nombre. Il nous est apparu intéressant de lister de la façon la plus exhaustive possible les sites francophones à caractère spirituel ou religieux. C’est à ce titre que vous pouvez trouver sur notre site les références au vôtre. Conscient que tout le monde, et notamment en France, même équipé d’un ordinateur, n’est pas connecté à Internet, nous avons eu l’idée de proposer cette rubrique sous la forme d’un cédérom. Ainsi, à titre d’initiation, un plus grand nombre de personnes pourrait découvrir l’intérêt d’Internet sur le plan religieux et consulter  » off line  » les sites sélectionnés. Dans un premier temps ce cédérom serait proposé aux membres d’Entraide-Réseau et à leur champ relationnel. Dans un deuxième temps peut-être on pourrait envisager une distribution par le canal d’un éditeur religieux. Dans un premier temps, il ne s’agit donc que d’un tirage limité sans but lucratif et réalisé d’une façon artisanale. Nous pensons que la présence de votre site sur ce cédérom ne nuirait en rien à celui-ci puisqu’il ne représenterait qu’une instantanée à un moment donné (Sur le CD sera fait mention de votre copyright). Par contre il pourrait inviter plus d’un à y revenir  » on line  » pour une consultation plus actualisée. Par ce message, nous sollicitons donc votre autorisation de reproduire tout ou partie de votre site sur notre cédérom de découverte et d’initiation. Dans l’attente de votre réponse, l’équipe d’Entraide Réseau souhaite à votre site de prospérer et d’atteindre un large public.

[André Linck le 09-09-97]

– Un bravo !…

Bravo pour la qualité graphique de votre site. J’ai vu l’emballage, mais je n’ai pas encore eu le temps de regarder attentivement le contenu. Cela ne saurait tarder.

[Adelin R. le 12-09-97]

– Manque de témoignages !…

Un seul petit reproche j’ai trouvé peu de témoignages. Mais un compliment sincère : c’est un site superbe et très riche en informations.

[Jean-Pierre B. le 30-09-97]

– « Les Mondes Parallèles »…

J’ai le plaisir de vous faire savoir que votre site sera cité dans le prochain numéro (5) du magazine « Les Mondes Parallèles » qui sort en kiosque début Novembre. J’y tiens la rubrique « Internet ». Comme j’avais beaucoup apprécié votre site, je n’ai pu m’empêcher de le faire savoir aux lecteurs. Il s’agit d’un magazine ayant trait à la spiritualité et à l’ésotérisme.

[Pascal DHUICQ, le 22-10-97]

– Nouvelles visites…

Je suis venue visiter votre site comme je le fais à chaque fois que j’en ai l’occasion… Bravo, il est toujours plus intéressant!

[Gislyne I. le 24-11-97]

– Félicitation pour votre site !

Je trouve que des sites de votre genre est une chose qui manque à Internet. Salutations.

[Bruno T. le 06-01-98]

– Bis !

Votre site est vraiment très beau, un vrai plaisir, on se laisse transporté.

[Claudine D. le 17-03-98]

– Sur votre site par hasard…

Félicitation pour votre site riche de par son contenu et son aspect.

[Yann M. le 15-06-98]

– Images un peu lourdes !

Bonjour, pour commencer je tiens à te dire que ton site est tout simplement excellent, très bien conçu et des plus clair (même si les images de fond sont parfois très lourdes à supporter mais bon…)

[Julie B. le 25-08-98]

– Pas mal, mais…

Pas mal ton site mais il manque de quelques récits anciens et de plus de photos.

[Iennar V. le 18-11-98]

– Interrogation !

Félicitation pour la qualité de vos écrits ainsi que pour la réflexion proposée. Je ne sais pas si « le Web » est le meilleur moyen de communication pour transmettre une certaine sagesse.

[Sébastien P. le 24-11-98]

– Bravo Claude

Je suis d’accord avec toi, tout est question de conscience et d’unité! Continue à écrire de belles choses et moi je continuerai à les lire… St-Michel de Bellechasse, quebec.

[Guylaine T. le 27-01-99]

– Agaçant ?

Je t’écris pour soulever un point quelque peu secondaire mais agaçant à la longue. Par son phrasé trop court, le fond musical sur la page d’accueil (et autres) crée un mouvement répétitif agressant, à mon point de vue. Je viens d’arriver sur ton site. Il m’intéresse. Dans les jours qui viennent, je vais prendre le temps de te lire.

[Marcelle L. le 28-01-99]

– Conviction et preuves…

Je trouve votre site au niveau montage très bien fait. J’ai bien pris connaissance de vos textes. J’aime le savoir, mais il y manque de conviction, preuves à l’appui, je trouve. Le montage de votre site est fait avec un très bon professionnalisme. Je félicite votre « équipe ». Au revoir, à la prochaine.

[Florent C. le 02-02-99]

– Croyance ?

Excellente initiative que ce site, visiblement réalisé par quelqu’un qui croit…

[Vincent G. le 08-06-99]

– Compliments…

Je te félicite pour ton très beau site et pour sa richesse interne…

[Solari H. le 27-08-99]

– Bonne nouvelle…

Votre site a été référencé dans les archives de la base de données de la chronique « l’Internet selon Gérard St-Denis » sur Planète Québec (http://planete.qc.ca/internet/), rubrique : Sciences humaines et sociales – Philosophie.

[Gérard St-Denis, le 14-09-99]

– Ta contribution…

En passant, j’ai trouvé beaucoup de documentations intéressantes sur ton site. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et je t’encourage à continuer ta mission… Ta contribution est un phare pour bien des gens j’en suis sûr.

[Eric F. le 05-01-00]

– Un lien ?

Bonjour j’ai regardé votre site et je vous en félicite. Je le trouve très bien, j’ai placé un lien sur mon propre site. Est-ce possible de placé un lien aussi vers mon site, merci à l’avance! www.para-psychologie.qc.ca.

[Luc Desloges. le 31-03-00]  

– Belle découverte…

Belle découverte que ce site. Je serai au rendez-vous souvent!

[Daniel P. le 07-06-00]

– Un travail utile.

Votre site est merveilleux, merci beaucoup pour ce travail efficace et utile.

[Badreddine. le 19-08-00]

– Initiative…

Merci pour votre initiative, il est temps que ces prises de conscience se réalisent et j’en suis heureuse, car ma traversée du désert se termine, enfin…

[Marie-Joe A.F. le 18-12-00]

– Félicitation…

Felicitation pour votre site. Au plaisir…

[Michel. le 05-04-01]

– Visite…

Je vais visiter votre page parce que je trouve qu’elle donne beaucoup d’énergie positive et aussi la possibilité à chacun de s’exprimer, recevoir et comparer ses sens ou son expérience, apprendre et donner un avis ou un conseil.

[Mariya K. le 01-08-01]

– Bonjour Claude,

En furetant parmi les nombreuses inscriptions chez Planète Québec, voilà que je découvre cette petite merveille. J’y ai vite fait un survol et l’ai placé dans mes favoris pour visite approfondie et retour périodique.

[Francine V. le 18-09-01]

– Un homme heureux…

Je te remercie pour le site sur la conscience, trés heureux, moi je sais aujourd’hui qui je suis et je me laisse aller à la vie sans attente, je vis et j’écoute, c’est ça, et je suis heureux. Merci à toi.

[Jean S. le 15-02-02]

– Inspiré…

Je t’encourage et te félicite pour le travail que tu accomplis avec ton site Autre Conscience, Autre Monde. Tu as été bien inspiré de le rendre interactif, en demandant la participation des internautes; afin qu’ils éclairent des sujets essentiels de leurs points de vue.

[José. le 20-06-02]

– Le coeur triste.

J’apprécie votre site qui récolte des pensées de tous horizons et mon coeur s’attriste quand je vois comment nous sommes si éparpillés dans nos recherches. Cela ressemblerait plutôt à « Autres Consciences, Autres Mondes ».

[Claude J. le 15-10-02]

– Découverte.

Votre site est très bien, pour ceux qui cherchent et ceux qui s’interrogent, je suis heureuse de l’avoir découvert même si je suis le chemin depuis longtemps, mais peu importe car il faut toujours avancer… félicitations !

[Nelly D. le 20-11-03]

– Pas assez de jours…

Je suis allée sur votre site « Autre conscience du monde ». Je suis frappée par la véracité des arguments que vous avancez et je suis tout à fait d’accord. Vous avez fait là un travail immense et je n’aurais pas assez des jours qui me restent pour tout lire. Néanmoins, je ne manquerais pas d’aller y faire un tour de temps en temps car c’est très intéressant. Toutes les catastrophes qui se passent actuellement dans le monde ne font que renforcer les propos que vous développez sur votre site.
Bravo pour votre travail gigantesque qui, je le suppose, est loin d’être achevé…

[Marie M. le 02-05-10]

– Émission spéciale !

Émission spéciale débat et libre antenne de ce vendredi 25 novembre sur le thème : « la magie des pharaons »
Ce vendredi soir de 21h à 23h Alina, Mandala et Claude Acam en live sur radio Arcadie ! !

[Radio Arcadie. le 22-11-16]

Contact Sympa

 

Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…