23 janvier 2026

Je bénis le télescope James Webb

Le télescope James Webb fabriqué par l'IA
Titre réflexion et témoignage
Calendrier année 1996

Pourquoi ? En effet depuis que James Webb est en service, il met à plat toutes les connaissances accumulées les astronomes au niveau de notre univers.

Voici quelques-unes des découvertes majeures du télescope spatial James Webb qui remettent en cause les connaissances actuelles en astronomie sur l’univers :

Galaxies massives précoces : Le télescope a révélé l’existence de six galaxies massives formées seulement 600 millions d’années après le Big Bang. Leur masse est 100 fois plus grande que ce que prévoyaient les modèles, ce qui remet en question les théories sur la formation des galaxies dans l’univers jeune. Les astronomes s’attendaient à trouver de petites galaxies peu développées, mais ces observations suggèrent que les galaxies ont pu se former et croître beaucoup plus rapidement que prévu.

Galaxie GLASS-z12 : James Webb a photographié la galaxie la plus lointaine jamais observée, GLASS-z12, qui brille déjà 350 millions d’années après le Big Bang. Cette découverte repousse les limites de l’univers connu et remet en cause les théories sur les débuts de l’univers, notamment sur la rapidité avec laquelle les premières galaxies se sont formées.

Galaxie naine isolée et au repos : Une galaxie naine, nommée PEARLSDG, a été observée alors qu’elle ne devrait pas exister selon les modèles actuels. Elle est isolée et ne forme plus d’étoiles, ce qui bouleverse la compréhension de l’évolution des galaxies. Les astronomes pensaient que de telles galaxies ne pouvaient pas survivre seules et sans activité de formation stellaire.

Trou noir supermassif LID-568 : En novembre 2024, le JWST a découvert un trou noir supermassif, LID-568, formé seulement 1,5 milliard d’années après le Big Bang. Sa croissance anormalement rapide remet en question les théories actuelles sur la formation et l’évolution des trous noirs supermassifs.

Ces découvertes montrent que l’univers est bien plus complexe et dynamique que ce que les modèles actuels laissaient supposer, ouvrant de nouvelles perspectives pour la recherche en astrophysique.

Le problème de nos scientifiques est qu’ils conçoivent ce qu’ils observent en trois dimensions. C’est ce que fait le télescope.

Malheureusement pour eux il y a d’autres forces, d’autres énergies qui interviennent et dont ils ignorent l’existence.

C’est également ce qui se passe sur notre planète Terre. Le changement du climat est lié à des énergies que l’être humain ne peut absolument pas concevoir. Cela prépare l’avenir de notre civilisation, civilisation qui sera orienté de façon plus métaphysique, non liée aux religions car celles-ci ne sont que la création de l’être humain mais d’une façon plus spirituelle. La spiritualité sera le point d’orgue de cette transformation de notre civilisation vers cet avenir proche.

Share Button