Question très pertinente Claude…

Réflexions et TémoignagesAnnée 1999
Question très pertinente Claude…
Je me suis posé c’est question de 1986, l’année ou j’ai vécu cette expérience et jusqu’à 1995. Je vais vous répondre en me servant de votre propre texte que voici : *

*Comment pouvez être sûr que cette entité que vous voyez est Gabriel ou Marie… Elle a l’aspect de Marie, elle représente Marie mais elle n’est pas obligatoirement Marie… Ces êtres peuvent se refléter à vous sous l’aspect désiré par votre inconscient…

*Une personne religieuse ayant la foi va être enclin à voir cette entité sous une forme angélique ou maléfique, une personne plus scientifique verra un être proche de nous avec quelques différences, une personne ayant eu des sentiments pour quelqu’un qui est mort maintenant pourra la voir sous l’aspect de cette personne, etc…

Je réponds:

Possible que si j’avais été bouddhiste j’aurais perçu Bouddha et sa cours. Il faut préciser que je n’ai rien vue de mes yeux et rien entendu de mes oreille et ni entendu en ma tête. Ça c’est passé en mes pensées et perceptions comme l’on perçoit la présence d’une personne qui est tout près de nous et que l’on ne voit pas.

Ce qui m’a aidé à conclure que ce soit Marie, Gabriel et Ieschoua, c’est que comme le texte le dit, sans que je puisse le demander à la clairvoyante, elle m’a confirmée que Ieschoua était devant moi au centre de la chapelle.

6 mois plus tard j’ai rencontré une personne qui avait des dons de clairvoyance et je me suis présenté à lui sans lui dire mon nom et la raison de ma visite. Je venais de m’asseoir et il me dit « Tu sais c’était bien Ieschoua, Marie et Gabrielle qui t’ont visité ». Moi ça ma ébranlé, mais ça ne fut pas suffisant pour m’empêcher de chercher.

Il est importent pour moi de garder mon esprit critique. Ce que je savais pendant toutes ces années de questionnement, c’est que de toute façon si c’était le fruit de mon inconscient qui venait de vivre une forme de libération de moi-même il était efficace pour produire des guérisons chez des personnes qui n’avaient jamais entendu parler de moi. Les autres sont venus par référence et motivés, mais les premiers, l’effet placebo n’était pas là. De plus j’aimerais qu’un scientifique m’explique l’effet placebo et qu’il s’en serve pour solliciter la guérison plutôt que de s’en servir pour discréditer les possibilité de guérison. C’est là que l’on peut discerner les vrais chercheurs des chasseurs de sorcières bornés.

* Faites-vous parti d’un groupe ou est-ce un vécu personnel que vous transmettez aux autres tout simplement avec le « cœur » ?

Je ne fais pas partie d’un groupe. Au tout début il s’est formé autour de moi, un groupe que j’ai démantelé. Je suis seul et je ressens le besoin de donner mes compétences acquissent. Comme tout être humain sur cette terre je suis ici pour donner et recevoir au même titre que n’importe quel ouvrier ou tout autre professionnel qui donne ses compétences. C’est une nourriture essentielle pour s’accomplir en force et sagesse.

[Serge D. – le 05-05-99]

Share Button