Voyage astral, une certaine évolution ?

Année 2003
Voyage astral, une certaine évolution ?
Une émission scientifique E=M6, projetée au mois de janvier, m’a interpellé. Un des sujets proposés concernait le voyage astral ou sortie hors du corps, étonnant pour une émission dite populaire.

En effet, un neurologue suisse, Olaf Blanket, pratique des stimulations par électrodes sur des zones précises du cerveau de ses patients qui sont atteints d’une maladie grave. Il enregistre chaque réaction au stimuli et demande aux personnes de lui dire ce qu’elles ressentent aussi bien physiquement que psychiquement.

Lors d’une expérience sur une de ses patientes, ce médecin a provoqué sans le vouloir une réaction plutôt étrange. Cette personne s’est retrouvée
« collée » au plafond en observant son corps au dessous d’elle. Cette sortie hors du corps a pu se répéter plusieurs fois. Bien sûr, ce neurologue
raisonne en scientifique car pour lui, c’est cette stimulation à un endroit précis du cerveau qui a provoqué cet état particulier. Je suis d’accord avec lui.
Maintenant essayons d’aborder cette expérience sur le plan spirituel. Tout initié sait que le cerveau n’est qu’un transmetteur. Il reçoit des informations provenant de « l’extérieur », les décode et les envois donc au corps physique. Il sert de lien entre le corps et « l’esprit ». L’intérêt réside dans le fait que la stimulation par électrode a pris le relais de cette transmission, un peu comme une émission pirate, car la grande question que l’on peut se poser est de savoir qui donne l’ordre à cet endroit précis du cerveau pour provoquer cette sortie hors du corps.

Le neurologue pourrait également se poser les deux question suivantes : Comment un patient peut-il se voir lui-même ? Cette conscience qui se trouve au plafond observant hors du corps donc de l’extérieur, qu’est-elle ?

Je suis heureux de constater que le milieux médical n’est pas complètement sclérosé et qu’il existe quelques chercheurs dont l’esprit reste totalement ouvert. Mais en serait-il de même en France ?

Il faut garder également en mémoire qu’une sortie hors du corps est un avant goût du processus s’enclenchant lors de la mort.

Share Button