La Vie… Extraterrestre [16 ouvrages]

LES SOUCOUPES VOLANTES ONT ATTERRI
George Adamski et Desmond Leslie
  • Voici un des livres les plus controversés sur la question difficile des Soucoupes Volantes. L’astronome amateur Georges Adamski a-t-il réellement rencontré, le 20 novembre 1952, aux Etats-Unis, un être descendu d’une Soucoupe Volante et affirmant venir de Vénus ?
  • Ce livre, outre la relation d’Adamski, comporte une étude critique très approfondie de cette affaire extraordinaire par l’écrivain anglais Desmond Leslie.
  • Ce dernier se déclare convaincu de la sincérité d’Adamski qu’on n’a pas manqué d’accuser d’imposture et de truquage. En particulier, dit-il , comment George Adamski aurait-il pu avoir connaissance de la ceinture Van Allen, qu’il décrit, et qui n’a été « découverte » que par les premiers cosmonautes ? Et comment aurait-il pu faire mention, à l’époque, du phénomène des « lucioles » entourant les vaisseaux de l’espace, que les pilotes des cabines Apollo ont constaté ?
  • Traduit de l’américain par France-Marie Watkins
  • Édition : J’ai Lu – 1971
LE DOSSIER DES CIVILISATIONS EXTRATERRESTRES
François Biraud et Jean-Claude Ribes
  • Voici la première mise au point d’astronomes professionnels sur plusieurs questions, objets d’ardentes controverses :
  • La vie existe-t-elle sur d’autres planètes ?
  • Des civilisations fondées sur une vie artificielle sont-elle concevables ?
  • Des contacts avec des êtres extraterrestres sont-ils prévisibles dans un proche avenir ?
  • Enfin l’irritant mystère des Soucoupes Volantes est-il aussi dénué de fondement que veut bien le prétendre la science officielle ?
  • A ces questions François Biraud et Jean-Claude Ribes ont apporté des réponses d’une extrême clarté et, dans leur véracité, plus passionnantes que n’importe quelle supputation fantaisiste.
  • Les auteurs n’hésitent pas à critiquer la sclérose des milieux scientifiques et universitaires français et prouvent de façon certaine que l’homme n’est pas seul dans l’Univers.
  • Édition : J’ai Lu – 1975
OVNIS
Les agents du changement
Fabrice Bonvin
  • Qu’Est-ce que le phénomène OVNI ? Un mythe moderne ? Des prototypes secrets ? Des véhicules extraterrestres ?
  • Sur la base de 15 années d’études et d’enquêtes, l’auteur – psychologue de formation – livre dans cet ouvrage ses propres conclusions sur l’origine et les buts de ce mystère.
  • Délibérément en marge des théories communément admises, la thèse de ce livre surprend à juste titre. Se basant sur ses propres observations, analyses et enquêtes, Fabrice Bonvin brosse le portrait d’un phénomène dont les manifestations suggèrent une présence antédiluvienne sur Terre !
  • L’étude des traditions – notamment celtiques – des croyances et des pratiques chamaniques, des états modifiés de la conscience, ainsi que l’exposé de récentes découvertes scientifiques viennent alimenter cette illustration riche d’enseignements.
  • L’auteur étudie avec minutie les composantes psychologiques et symboliques des apparitions d’OVNIs, traditionnellement délaissées dans la littérature consacrée au sujet. Il porte une attention toute particulière à leur impact sur le psychisme et la conscience humaine, question primordiale si l’on entend résoudre l’énigme.
  • Cet ouvrage révèle – en exclusivité mondiale – les études ultra-secrètes et les identités des acteurs impliqués dans la recherche sur les OVNIS aux États-Unis. Il marque un tournant dans notre perception du phénomène.
  • L’auteur :
  • Licencié en psychologie, auteur de l’un des premiers sites Internet francophones consacrés aux OVNIS et contributeur régulier de revues spécialisées, Fabrice Bonvin a mené ses enquêtes en Suisse, en Australie et au Brésil.
  • Édition : JMG – 2005
  • ISBN : 2-915164-65-7
NOS ANCÊTRES VENUS DU COSMOS
Maurice Chatelain
  • Nos ancêtres avaient des connaissances scientifiques extraordinaires qu’ils ne pouvaient pas avoir acquises tout seuls, alors qu’ils savaient à peine tailler un silex. Ils ont donc certainement été visités, inséminés, et éduqués par des astronautes venus d’un autre monde. Sans aucun doute, une partie de notre sang, de nos pensées, de nos paroles, est originaire d’une autre civilisation de l’espace. D’autre part, le fait que les dimensions de la Tour de Babel, de la Pyramide, des Temples de Tiahuanaco et de Téotihuacan, sont proportionnelles entre elles, prouve sans discussion possible que toutes les civilisations avaient une origine commune.
  • Ce livre apporte la preuve scientifique des connaissances fantastiques de nos ancêtres, donc de leur origine extra-terrestre, grâce à la découverte d’une constante du système solaire, calculée, il y a soixante cinq mille ans, et fondée sur des cycles astronomiques que l’on vient seulement de découvrir. De plus il éclaircit plusieurs mystères, dont ceux de la Pyramide, du calculateur de la Mer Egée, du calendrier Maya et de celui de Tiahuanaco, de la cathédrale de Chartres, et dévoile l’existence en France de dessins géométriques comme ceux du plateau de Nazca.
  • Édition : Robert Laffont – 1975
Nous ne sommes pas SEULS DANS L’ESPACE
Gordon Cooper
  • L’étoffe des héros  » : l’expression convient on ne peut mieux à Gordon Cooper. En mai 1963, alors que la capsule Mercury dans laquelle il effectue son premier vol stratosphérique ne répond plus, il réussit à en reprendre le contrôle et à amerrir au milieu du Pacifique. Kennedy le décore à la Maison-Blanche, et le peuple américain le célèbre sur Pennsylvania Avenue, à Washington. Il vient d’entrer dans la légende.
  • Mais Gordon Cooper n’est pas seulement un héros. Aviateur en Europe dans les années 50, il a pris en chasse des appareils non identifiés et observé des phénomènes inexplicables. Ovnis? Il se refuse d’abord à le croire. Il lui faut pourtant changer d’avis lorsque, en 1965, se produit un incident troublant. Ayant pris par hasard des clichés du désert du Nevada à bord de la capsule Gemini 5, il se les voit confisquer… par le président Johnson en personne. Serait-ce pour préserver le secret sur la fameuse Zone 51, où, dit-on, l’US Air Force se livrerait à des études sur la vie et les technologies extraterrestres?
  • Depuis cette date, Gordon Cooper, avec l’appui de scientifiques, a mené sa propre enquête. En 1978, il est allé dire sa conviction à la tribune des Nations unies: oui, il existe des formes de vie extraterrestre; oui, le Pentagone a caché la vérité au monde.
  • Ce récit autobiographique, témoignage captivant sur l’épopée de la conquête spatiale, lève aussi le voile sur l’un des secrets militaires les mieux gardés au monde: l’existence de contacts avec des civilisations non humaines.
  • Traduit de l’américain par Maguali Guenette
  • Édition : Presses du Châtelet – 2000
LA VIE EXTRATERRESTRE
Sur la Terre comme au Ciel
Jean-François Crolard
  • Vous savez peut-être, que chaque fois que la Bible parle d’Elohim (« Ceux qui viennent du ciel » improprement traduit par Yahvé), elle désigne les Extraterrestres, qu’un certain nombre de cosmonautes américains et russes ont été suivis par des OVNI, que des cadavres d’humanoïdes, victimes d’accidents, sont conservés par l’armée américaine dans des chambres froides spéciales, que, dans un but de secret militaire, un blackout total est imposé sur cette question par tous les gouvernements, spécialement aux USA et en URSS, que, selon un sondage effectué en 1974, 95% des scientifiques américains qui ont dû étudier le phénomène des OVNI croient à sa réalité… Que vous en soyez déjà informés ou non, ce livre, qui est un ouvrage de synthèse, vous rappellera, ou vous exposera, l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le cadre astronomique, les phénomènes passés et présents et les conclusions actuelles sur le problème des Extraterrestres.
  • Mais il va plus loin : récapitulant les fils conducteurs de ce qui est aujourd’hui connu, il les relie, selon une progression cohérente, à des perspectives prodigieuses qui les prolongent et nous font entrevoir dans l’Univers d’autres formes de Vie, plus évoluées que la nôtre et dont nous sommes solidaires. Vous y trouverez en particulier les Révélations faites par les Visiteurs du Ciel sur les caractéristiques techniques et les différents modèles d’engins qu’ils utilisent, et surtout, leur ultimes avertissements donnés à notre Terre, pour les prochaines années. Ces « Vérités Futures » rejoignent notamment les signes convergents annoncés par la Prophétie des Papes, les Prédictions de Nostradamus et le Message de Fatima.
  • Édition : Yva Peyret – 1984
LES O.V.N.I. EN UNION SOVIÉTIQUE
Jean-Louis Degaudenzi
  • Cet ouvrage est un document unique. Il s’appuie sur les dossiers les plus récents (de 1985 à 1980). Les Russes disent NLO pour désigner les Objets Volants Non Identifiés.
  • Jusqu’à la publication de ce « scoop », les ufologues français et même américains ignoraient le plus souvent que depuis longtemps que les Russes étudient les rencontrent de type I, II, III.
  • En Russie, c’est l’Armée Rouge qui centralise toutes les données. Il semble qu’O.V.N.I. et Extraterrestres y suscitent un intérêt « plus sérieux » qu’en France et même qu’au USA.
  • Le professeur Ziguel estime que l’Armée Rouge a engrangé dans ses archives Top Secret, plusieurs milliers d’observations et plus de 300 rencontres rapprochées tant sur le territoire soviétique que dans les pays satellites.
  • Jean-Louis DEGAUDENZI, journaliste spécialisé qui parle et qui écrit le russe couramment, cite également le cas de contactés soviétiques. Il révèle la découverte d’une pile vraisemblablement atomique et d’une boule d’un métal inconnu et radioactif aux environs d’Irkoutsk. Il produit, en exclusivité mondiale, une interview du plus grand professeur soviétique, le Professeur Kazantev. Il raconte les prises en charge par l’Armée de l’Air d’O.V.N.I., les observations de la Marine, les prélèvements du lac Ryzl, les êtres qui tombent des engins, l’étrange cadavre dépourvu d’oreilles et à la peau grise, l’entraînement des cosmonautes à la télépathie en vue de rencontres d’extraterrestres éventuels.
  • Il cite les adresses des groupes ufologues soviétiques officiels ou privés.
  • Enfin du nouveau sur « le plus grand mystère de tous les temps ».
  • Édition : Alain Lefeuvre – 1981
À LA RECHERCHE DES MYSTÈRES DE LA BIBLE
Irwin Ginsburgh
  • Les mystères de la Bible éclairés par la science moderne : un grand physicien américain démontre que la Genèse et les données scientifiques actuelles ne sont pas contradictoires. Adam et Eve étaient-ils des êtres supérieurs en provenance d’une autre planète ? L’Arbre de la Connaissance était-il un ordinateur perfectionné ? La vie existe-t-elle dans l’espace ?… Une explication de la Création tout à fait exceptionnelle et fascinante…
  • Traduit de l’américain par Daniel Lemoine
  • Édition : Presses de la Renaissance – 1979
E.T. CONNECTION
Les Extraterrestres sont parmi nous
Timothy Good
  • Auteur de best-sellers consacrés aux OVNI, et considéré comme l’un des experts mondiaux en la matière, Timothy Good a rassemblé dans ce livre un échantillonnage fascinant des derniers développements de l’ufologie, grâce à une équipe internationale de spécialistes de ces vaisseaux et de leurs occupants.
  • Les éléments recueillis, les témoignages rassemblés dans E.T. Connection débouchent sur une certitude : des espèces pensantes venues d’Ailleurs sillonnent la Terre. Un certain nombre d’entre elles y possèdent déjà des bases souterraines ou sous-marines, comme à Porto Rico par exemple.
  • Ce que les autorités du monde entier (américains en particulier) savent pertinemment et cachent soigneusement au commun des mortels !
  • Très documenté, abondamment illustré, E.T. Connection est un ouvrage essentiel pour tous ceux qui ont pris connaissance de l’importance extrême de ces phénomènes, fantastiques mais bien réels. Quand aux autres, les événements à venir se chargeront de les éclairer enfin. Mais pour eux, ne sera-t-il pas trop tard ?
  • Traduit de l’américain par Sylvaine Charlet
  • Édition : Presses de la Cité – 1994
  • ISBN : 2-258-03867-7
LES OBJETS VOLANTS NON IDENTIFIÉS
Mythe ou réalité ?
J. Allen Hynek
  • Depuis 25 ans des « objets volants non identifiés », baptisés soucoupes volantes par la grande Presse, sont aperçus presque chaque jour dans le ciel. Phénomènes réels, mystifications, hallucinations collectives ? Nul, jusqu’à présent, n’avait tranché définitivement le débat. Voici que s’ajoute aujourd’hui à ce dossier une pièce fondamentale : le rapport de J. Allen Hynek, qui fut appelé en 1951, alors qu’il était directeur de l’observatoire MacMillin de l’Université d’Ohio, à diriger le programme d’enquêtes concernant les O.V.N.I. et ce, pour le compte du ministère de l’Air des U.S.A.
  • Pendant 20 ans, J. Allen Hynek va enregistrer des milliers de témoignages, qu’il vérifiera, sélectionnera, testera. Le résultat, c’est The U.F.O. Expérience que nous publions aujourd’hui, synthèse d’un travail rigoureux et passionné d’un savant qui, devenu aujourd’hui directeur du Centre de Recherches astronomiques de la Northwestern University d’Evanston (Illinois), affirme envers et contre toutes les interprétations officielles : « Les soucoupes volantes existent, et je le démontre ».
  • Traduit de l’américain par Pierre Belfond
  • Édition : J’ai Lu – L’aventure mystérieuse – 1974
LES KIDNAPPEURS D’UN AUTRE MONDE
60 survivants témoignent
David M. Jacobs
  • Fondé sur les témoignages directs d’une soixantaine d’individus et de trois cents comptes rendus glanés de par le monde, ce livre propose une plongée fascinante dans un univers étrange et inquiétant : celui de ces « kidnappés de l’espace » qui ont un jour connu l’horreur d’un enlèvement par des êtres venus d’ailleurs.
  • On peut bien sûr considérer ce phénomène comme l’invention d’esprits délirants. On aurait tort ! David M. Jacobs, l’auteur de ce livre, est un universitaire respecté, expert reconnu dans le domaine de la recherche ufologique. Sa conclusion a tout lieu de nous inquiéter : les extraterrestres effectueraient des expériences bizarres et complexes, notamment dans le domaine de la reproduction. Ils chercheraient, semble-t-il, les moyens de créer des hybrides, mi-humains, mi-extraterrestres !
  • Un ouvrage documenté, basé sur des observations et des témoignages sérieux, qui, certes, vient bouleverser des conceptions, des vérités, des réalités que l’on croyait acquises une fois pour toutes. Un livre parfaitement dérangeant, donc, et d’autant plus stimulant pour l’intellect.
  • Traduit de l’anglais par Sylvaine Charlet
  • Édition : Presses de la Cité – 1995
  • ISBN : 2-258-03872-3
ENFANTS DES ÉTOILES
Éric Julien

  • La rencontre physique avec des civilisations spatiales est sans doute la plus rare des expériences humaines. Éric Julien, pilote de biréacteurs, à vécu cette expérience. Il a reçu de la part d’étranges visiteurs un enseignement tant technique que théorique lui expliquant le mode de fonctionnement de ces mystérieux objets que nous appelons Ovnis. Il décrit ici le cheminement qui l’a conduit à faire usage de cette technologie en s’initiant au pilotage d’objets volants aux capacités insoupçonnables.
  • Cette bonne volonté soudaine des « Enfants des Étoiles » cache-t-elle une menace ?
  • Ce premier tome présente la question du Référendum Mondial Extraterrestre: Désirez-vous nous voir apparaître ? Traduit dans plus de quinze langues et diffusé dans près d’une centaine de pays, ce message vise à instaurer la paix sur la Terre avant qu’un conflit planétaire n’aboutisse à une destruction massive de l’humanité.
  • Loin d’être le fruit d’un délire, ce livre d’Eric Julien met l’humanité face à sa responsabilité universelle en rappelant aux hommes que leurs actes, leurs pensées, ont une influence sur l’ensemble de la vie, tant terrestre qu’extraterrestre…
  • L’auteur de « La Science des Extraterrestres », ouvrage majeur inspiré par nos étranges visiteurs expliquant des phénomènes OVNI et paranormaux, avait déjà surpris la communauté scientifique pour sa théorie révolutionnaire de l’espace-temps.
  • Édition : JMG Éditions – 2006
DOSSIER EXTRATERRESTRES
L’affaire des enlèvements
John E. Mack
  • John E. Mack a enquêté sur près d’une centaine de cas d’enlèvements d’humains par des extraterrestres (phénomène qui aurait touché plusieurs millions d’Américains…). Aucune des expériences qu’il relate n’est, selon lui, imputable à un trouble mental des personnes interrogées. Jamais auparavant un ouvrage sur les « kidnappés » de l’espace n’avait présenté au grand public l’étude approfondie de cas d’hommes et de femmes ayant des origines géograhiques, économiques et socioculturelles si diverses. Les rapports qui en résultent sont à la fois étonnants et effrayants.
  • Après avoir subi ce terrible traumatisme de l’enlèvement, les victimes s’en sortent la plupart du temps au terme d’un long et douloureux travail d’analyse que le docteur Mack nous présente comme une aventure d’une très grande puissance émotionnelle.
  • Ce livre est un évènement. A sa parution aux États-Unis, au printemps 1994, il a suscité une polémique sans précédent. Car John E. Mack n’est pas un fantaisiste, ni un illuminé. Professeur de Psychiatrie à la prestigieuse université de Harvard – et ancien directeur du département – , il a par ailleurs été récompensé d’un prix Pulitzer – la plus haute récompense américaine dans le domaine des lettres et du journalisme – pour sa biographie de Lawrence d’Arabie.
  • La violence de la controverse fut donc à la mesure de la notoriété de John E. Mack.
  • C’est pour permettre aux lecteurs, aux psychiatres et à la communauté scientifique toute entière de juger sur pièces que les Presses de la Cité ont décidé de publier la version française de ce livre.
  • Traduit de l’anglais par Sylvaine Charlet
  • Édition : Presses de la Cité – 1995
ILS ONT RENCONTRÉ DES EXTRA-TERRESTRES
100 Témoignages hallucinants
René Pacaut
  • Ce dossier représente sept ans d’enquête sur le terrain.
  • Sans relâche et sans complaisance, René PACAUT, Grand-Reporter, formé à la dure école du fait-divers, s’est lancé sur les traces des « Extraterrestres ».
  • Rejetant impitoyablement tous les témoignages fantaisistes ou douteux, il réunit dans son ouvrage une centaine de cas irréfutables, au plan du sérieux et de la sincérité.
  • Parcourant des milliers de kilomètres, vérifiant, recoupant, interrogeant : l’auteur nous livre (après les remarquables ouvrages de Jean-Claude Bourret et les recherches courageuses des Ufologues) une véritable enquête française sur les « êtres venus d’ailleurs ».
  • Édition : Alain Lefeuvre – 1978
ENQUÊTE SUR DES EXTRATERRESTRES,
qui sont déjà parmi Nous
Le Mystère des Ummites
Jean-Pierre Petit
  • Les « envahisseurs » sont déjà parmi nous ! sur ce thème, écrivains de science-fiction et auteurs de séries télévisées brodent depuis des décennies. Or voici qu’un éminent scientifique se penche sur cette hypothèse moins invraisemblable qu’il n’y paraît.
  • Jean-Pierre Petit, directeur de la recherche au CNRS, a méthodiquement étudié documents et témoignages disponibles comme il l’avait déjà fait pour son Enquête sur les OVNI. Sans parti pris, il a remonté la piste des Ummites, Mystèrieux extraterrestres dont les premières manifestations ont filtré dans la presse espagnole au cours des années 50.
  • A sa profonde surprise, les textes ésotériques des Ummites révèlent, lorsqu’ils sont bien décodés, des informations scientifiques d’une telle précision et d’une telle nouveauté que l’idée d’un canular ne tient pas.
  • Au fil d’un récit digne d’une enquète policière se pose une question capitale : et si vraiment, soucieux de ne pas perturber nos structures terriennes, des êtres dotés d’une intelligence comparable à la nôtre nous observaient, nous étudiaient, cherchaient même à nous communiquer leur savoir ?
  • Édition : Albin Michel – 1991
À LA RECHERCHE DES EXTRATERRESTRES
Alfred Roulet
  • Notre galaxie comprend plus de cent milliards d’étoiles. Autour d’elles tournent d’innombrables systèmes planétaires. Est-il imaginable que la vie et l’intelligence se soient développées sur la seule Terre ? Non, répondent les plus grands savants actuels, Fred Hoyle, Carl Sagan, IS Shklovskii et bien d’autres. Il est raisonnable de penser que la vie est un phénomène universel et que de nombreuses civilisations extraterrestres existent. Les scientifiques de la NASA ont tenté de leur envoyer un premier message rédigé dans un langage symbolique aisément déchiffrable, gravé sur les premières sondes expédiées hors du système solaire.
  • Mais, de leur coté, ces civilisations étrangères à celle de l’homme ne tentent-elles pas d’entrer en contact avec nous ? Certains de leurs représentants n’ont-ils pas déjà visité notre planète ? À l’heure actuelle, nombre de scientifiques sérieux n’excluent pas une telle possibilité.
  • Édition : J’ai Lu – 1975

Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…