Qui suis-je ?

Dernièrement j’écrivais à un contact, qui a perdu son épouse, il y a déjà quelques temps; que j’avais le grand bonheur d’avoir Jeannine avec moi depuis 47 ans, et que j’en rends hommage à Dieu (que Son Saint Nom soit béni) tous les jours. Que le mariage est à recommencer tous les matins dès son réveil. Lorsqu’une personne a bien compris la règle de « TROIS » Divine, de la création et de la réincarnation; on ne peut que porter à la compagne de ses jours, cette réciprocité que l’on porte à soi-même, rien de moins…

Ma formation scolaire se compose d’études secondaires avec les frères de l’école Chrétienne, ayant eu comme préfet ou directeur d’études des personnalités comme le Frère Marc André (fondateur de l’école de commerce de l’université Laval, aujourd’hui Faculté) le Frère Clément Lockwell (philosophe de réputation). De plus mon Cours Classique au Collège des Jésuites de Québec, et enfin le Grand Séminaire à Sainte-Anne de la Pocatière.

Le secret demeure toujours dans la quantité de bonne volonté, d’efforts personnels que le sujet était prêt à donner, ainsi que de collaborer. La formation que ces éducateurs nous ont donnés à l’époque fut merveilleuse.

– Né à Québec en 1926 (jeune poulet, pas de Hong Kong, n’est-ce pas ?).
– Formation universitaire.
– Père de trois enfants (tous plus de 40 ans).
– Service militaire (18 ans, pas pensionné), surtout dans le Corps de la Prévôté Canadien.
– 1958 à 1961, « Prévôt de la Citadelle de Québec.
– 1961 à 1962, affecté à la Force d’Urgence des Nations Unis au Moyen Orient « Chef Investigateur (Prévôté) ».
– 1962 à 1964, « Chef investigateur (prévôté) Camp Valcartier ».
– 1962, Etudes en Informatique, Université Laval (époque des cartes perforées).
– 1964, Gérant métallurgie de l’Islet (Fonderie de L’Islet).
– 1965, Officier de probation pour jeunes personnes mineures (Tribunal de la
jeunesse Québec).

– 1975, Transfert au C.S.S.Q.
– 1979, Transfert à la D.P.J. Québec.
– 1980, Nomination de Chef responsable provinciale, sécurité et rapatriements des jeunes personnes mineures (délinquances et protection).
– 1990, Retraité.

Vous vous étonnerez sans doute, en quoi cela regarde : ésotérisme, spiritualité et philosophie ?

Lorsque j’ai demandé à être libéré du Grand Séminaire, sur la recommandation de Mgr. Labrie, j’ai pu continuer de façon personnelle, mes recherches et mes études en ces domaines.

Mon voyage au Moyen Orient fut mis à profit et surtout je fus très privilégié. C’est ainsi que j’ai encore mieux compris cette dimension inconnue, et comme il n’y a pas de hasard, je fut favorisé par la Providence. Car la Grande Pyramide contrairement à la croyance générale, même scientifique, n’est pas un monument funéraire, mais bien le plus grand centre initiatique, et le seul endroit où sont donnés les plus hauts niveaux initiatiques, depuis des millénaires. Personnellement je crois que Yéoshua, avant l’âge de 12 ans, y a reçu sa si haute formation. Moi-même, par une faveur insigne de M. Jimblat, alors Premier Ministre du Liban, et également « Chef » des Druses, donna à mon insu, des instructions pour que je sois initié, le 4 février 1962, jour du passage de l’ère des Poisson à celui du Verseau. De 18:00 le soir à 06:00 le lendemain.

1978, fut une très belle année ! Un Conclave R.+ C. au Collège St.-Laurent à Montréal, sous la conduite de Raymond Bernard, qui fut suivit en 1979 de la Convention Mondiale à Québec, où j’ai eu le privilège de servir comme coprésident. C’est d’ailleurs la dernière fois que j’ai pu rencontrer mon Grand Ami Yolland Guérard, avant son départ pour la France.

[Jean-Samuel G. – le 31-12-97]