Le « Saint » Suaire ? polémiques… Est-ce réellement Jésus ?

Année 1998
Le « Saint » Suaire ? polémiques… Est-ce réellement Jésus ?
Pourquoi les hommes idôlatrent-ils cette « relique » ? Que représente-t-elle par rapport à l’immense enseignement de Jésus…

La science elle-même augmente la polémique. En effet le linceul de Turin reste une énigme. La datation au carbone 14 situe cette relique à l’époque médiévale (13ème – 15ème siècle), mais ce système de mesure est-il fiable ?

Le plus extraordinaire est cette empreinte incrustée dans le tissu. Peu visible en lumière naturelle, elle apparaît saisissante de réalisme en négatif photo.

À partir de ce négatif, une simulation en image de synthèse à permis d’obtenir « le visage » de Jésus

Un autre détail intéressant nous montre à quel point les stigmatisés provoquent leurs propres blessures en fonction de leur croyance. En effet, sur le linceul, les poignets ont été perforés par les clous ; ce ne sont donc pas les mains, les crucifiés ne pouvant tenir ainsi sur la croix, le poids du corps entraînant une déchirure des mains.

Toutes les blessures décrites par les évangiles correspondent aux plaies marquées sur le linceul. Cet homme a été fouetté, il portait la couronne d’épines, il a été cloué et la blessure créée par le légionnaire romain existe sur son flanc droit… Alors, est-ce bien Jésus ?

Un initié me raconta un jour que le linceul pouvait avoir été marqué comme une plaque photographique par le champ éthérique particulièrement puissant du corps de Jésus. Ses apôtres avaient souvent fait allusion à cette aura qui l’entourait dans les moments particuliers de sa mission. Cette énergie prouverait également qu’il n’était pas mort mais dans une sorte de coma…

Voici également une photographie, envoyée dans les années 60, prise par le médium Eugenio Siragusa. Elle représente le visage de Jésus qui a été sensibilisé sur un négatif photo par ce médium. Est-elle vraie ? Est-ce une projection ou une fabrication inconsciente ? Est-ce réellement le visage de Jésus-Christ ?
Peu importe car chacun peut y découvrir « sa vérité », n’est-ce pas la raison même de l’existence du Suaire de Turin ?
Share Button

Une réflexion sur « Le « Saint » Suaire ? polémiques… Est-ce réellement Jésus ? »

Les commentaires sont fermés.