Le temps de la réflexion.

Réflexions et TémoignagesAnnée 1999
Le temps de la réflexion.
En cette période d’automne où les arbres perdent leurs feuilles, les humains doivent faire de même et perdre leurs illusions, et en parlant d’illusion en voici une de taille : l’éclipse du 11 août. Qui ne s’est pas extasié, la tête tournée vers le ciel ?

Réfléchissons un peu : le soleil c’est la vie, l’éclipse du soleil cache la lumière et donc c’est l’ombre qui règne. En plus cela se passe en plein mois d’août, au moment où les énergies sont les plus denses. Si comme moi vous avez ressenti une impression bizarre, désagréable, peut-être vous êtes vous interrogé sur la signification de ce moment particulier ?

Pour illustrer cela voici un témoignage du scientifique-astronaute, Jean-pierre Haigneré paru dans le monde du 13/08/99 :  » Vue de la station spatiale Mir qui, l’a survolée à deux reprises – au-dessus de Cherbourg, vers midi, puis de l’Inde, vers 15 heures, l’éclipse se présentait comme une tache noire longue d’environ 150 km.

Le français Jean-Pierre Haigneré, qui séjourne à bord de Mir depuis le 22 février, l’a comparée à « un doigt noir posé sur la Terre comme un doigt de sorcière. C’est pour le moins inhabituel et assez désagréable, a-t-il ajouté, lors d’une liaison radio. Dans l’espace, cette couleur laisse une impression assez négative. Cela nous remet à notre dimension par rapport à l’échelle de ces phénomènes cosmiques. On voit très bien, si on se croit les rois quand on a le nez au ras du bitume, que nous ne sommes que des fourmis. Cela devrait nous amener à quelque humilité, probablement ».

Tout ceci me laisse, comme une impression de m’être fait avoir. Par manque de discernement. Désormais avant de suivre ce que les médias et la masse veulent nous faire avaler, je ferais appel à mon intuition.

[François B. – le 28-09-99]

Share Button