Fatima, une réalité, oui mais, non religieuse (suite).

Année 2004
Fatima, une réalité, oui mais, non religieuse (suite).

Voici la suite de cette recherche et interprétation de Fatima. Nous sommes loin des années 17, où tous événèments non rationnels étaient systématiquement reliés à la religion où plus exactement la religion s’en approprié les droits…

Fatima, apparition mystique et/ou observation d’ovni…

– Cinquième apparition : le 13 septembre 1917;

Comme les autres fois, une série de phénomènes atmosphériques furent observés par l’assistance, dont le nombre a été évalué entre quinze et vingt mille personnes, peut-être même plus : un soudain rafraîchissement de l’atmosphère, un obscurcissement du soleil au point de laisser voir les étoiles, une sorte de pluie comme des pétales irisées ou de flocons de neige, qui disparaissaient avant de se poser à terre. Cette fois-là en particulier on remarqua un globe lumineux qui se déplaçait lentement et majestueusement, du levant au couchant, et en sens inverse à la fin de l’apparition. Les voyants remarquèrent comme d’habitude le reflet d’une lumière, puis la Sainte Vierge leur apparut au dessus du chêne vert.

Commentaires:
Ces manifestations vont tout à fait dans le sens de l’apparition d’un ovni comme cette « sphère céleste ». Il y a toujours cette sensation de froid comme si les témoins étaient projetés dans un autre plan.
Les questions qui se posent sont de savoir si c’est une projection holographique, si c’est un vaisseau ou un drône extraterrestre et pour quel motif ?

– Sixième apparition : le 13 octobre 1917;

Comme les autres fois, les voyants eurent le regard attiré par un reflet de lumière, puis la Sainte Vierge apparut sur le chêne vert………….
………………La Sainte Vierge ayant apparu dans l’immensité du firmament, les voyants assistèrent à trois scènes successives, la première symbolisant les mystères joyeux du rosaire, puis les douloureux et enfin les glorieux (seule Lucie a vu les trois scènes; François et Jacinthe n’ont vu que la première) :

Ils virent apparaître à coté du soleil, Saint Joseph avec l’Enfant-Jésus, et Notre-Dame du Rosaire. C’était la sainte famille. La Vierge était vêtue de blanc, avec un manteau bleu. Saint Joseph était aussi habillé en blanc et l’Enfant-Jésus en rouge clair. Saint Joseph bénit la foule, en traçant trois fois le signe de la Croix. L’Enfant-Jésus fit de même. Ensuite vint la vision de Notre-Dame des Douleurs et de Notre-Seigneur accablé de douleur sur le chemin du Calvaire. Notre-Seigneur donna au peuple sa bénédiction par un signe de Croix. Notre-Dame n’avait pas l’épée sur la poitrine. Lucie voyait seulement le haut du Corps de Notre-Seigneur. L’apparition finale, environnée de gloire, fut celle de Notre-Dame du Carmel, couronnée Reine du Ciel et de la Terre, portant l’Enfant-Jésus dans ses bras.

Pendant que ces tableaux se succédaient aux yeux des voyants, une grande foule de cinquante à soixante-dix mille spectateurs assistait au miracle du soleil. Il avait plu durant toute l’apparition. A la fin de l’entretien de Lucie avec la Sainte Vierge, au moment où Celle-ci s’élevait et que celle-là s’écriait « Regardez le soleil ! », les nuages s’entr’ouvrirent, découvrant le soleil tel un immense disque d’argent. Il brillait avec une intensité jamais vu, mais sans aveugler. Cela ne dura qu’un instant. L’immense boule se mit à « danser ». Tel une gigantesque roue de feu, le soleil tournotait rapidement. Il s’arrêta un certain temps, avant de se remettre à tourner sur lui-même, à une vitesse vertigineuse. Ensuite, il se mit à rougeoyer sur les bords et à glisser dans le ciel, en tourbillonnant et en répandant des gerbes rouges de flammes. Cette lumière se reflétait sur le sol, sur les arbres et les buissons, et même sur le visage des gens et leurs vêtements, prenant des tonalités brillantes, de différentes couleurs. Animé par trois fois d’un mouvement fou, le globe de feu se prit de tremblements et de secousses, et paru se précipiter en zig-zag sur la foule terrorisée. Le tout dura environ dix minutes. A la fin, le soleil regagna en zig-zag le point d’où il s’était précipité, reprenant son aspect tranquille et son éclat de tous les jours.

Le cycle des apparitions étaient terminé.

Beaucoup de gens remarquèrent que leurs vêtements, trempés par la pluie, avaient séché subitement. Le miracle du soleil fut observé également par de nombreux témoins situés en dehors du lieu des apparitions, dans un rayons de quarante kilomètres.

Commentaires:
 Cette  nouvelle manifestation va encore ici tout à fait dans le sens de l’apparition d’un ovni comme ce « disque d’argent ». Il est bien mentionné « disque d’argent ». Hors le soleil est couleur « OR ». Il se transforme ensuite en boule et en disque de feu (cela me rappelle les chariots de feu mentionnés dans la Bible). Nous retrouvons ainsi notre fameuse sphère des apparitions précédentes. Il zig-zag et fonce sur les témoins qui sont quand même au nombre de 50 à 70 000, tout en projetant différentes couleurs qui prouvent l’aspect matériel. En plus le phénomène est observé 40 km à la ronde. La question qui peut-être posée est : Où se trouvait le véritable soleil ? Caché par les nuages ?
Ce qui est étonnant, c’est la manifestation visible à tous les témoins alors que les 3 scènes n’apparaissent qu’aux 3 « voyants », pourquoi ?
Enfin les vêtements trempés des spectateurs se retrouvent rapidement secs comme si une forte chaleur ou un rayonnement les avaient frappés.

En conclusion:
Nous avons ici vraiment la manifestation d’un phénomène extraterrestre encore lié aux croyances religieuses. Les hommes ont toujours été manipulés probablement, pour leur bien, par ces forces inconnues, un autre exemple étant l’Arche d’Alliance.

Share Button

Une réflexion sur « Fatima, une réalité, oui mais, non religieuse (suite). »

Les commentaires sont fermés.