La mort et le hasard ?

Réflexions et TémoignagesAnnée 1999
La mort et le hasard ?
Les dons que j’ai pu développer au cours de ces 5 dernières années ont toujours été l’acheminement logique postérieur à une souffrance. Le suicide puisque vous en faîtes allusion n’est pas, comme le prétend la religion, interdit.

En effet je prends comme exemple ma vie, ma modeste petite vie. Il faut savoir qu’il y a 5 ans, le 3 août 1993 ma mère décidait de « partir ». Sacrilège certains diront. Grossière erreur que celle-là. En effet il est marqué dans mon thème astral que ma mère se donnerait la mort dans sa maison, chose qui fut faîte ce 3 août 1993. Un mois, jour pour jour, avant ce terrible drame, l’au-delà me prévenait par un rêve.

Deux mois après son décès je gagnais une superbe lithographie dans une loterie lors de la soirée de la Sainte Geneviève, Sainte des Gendarmes, signée « L. LESCURE ». Fruit du hasard ? Ma mère s’appelait LESCURE Jacqueline. Pourquoi donc le L, tout simplement parce que son surnom était « LINOU ».

Autre « coïncidence », j’était flic avant, donc je suis comme St Thomas, j’ai besoin de preuves pour comprendre. Or le jour de naissance de ma mère et celui de sa mort, correspondent au deux fêtes du calendrier des deux femmes qui lui ont succédées auprès de mon père, soit le 23 juillet et le 3 août. Sainte Brigitte et Sainte Lydie, ces deux femmes furent les deux épouses de mon père.

Autre « coïncidence », j’ai acheté l’année dernière une maison. L’achat devait se faire courant juin, juillet. Pour de multiples raisons, qui résultent soit disant du hasard, l’achat ne s’est concrétisé que le 3 août, soit 5 ans exactement après le décès de ma mère. Il en résulte que le hasard n’existe pas.

J’ai encore bons nombre d’exemples qui démontrent l’illusion de ce que nous vivons. Cela fait l’objet d’un livre que j’ai commencé à écrire: VÉRITÉ CACHÉE. Encore le fruit du hasard, il y a quelques jours j’ai acheté en librairie le livre de Jean GUITTON mon testament philosophique, deux jours après ce croyant de la toute première heure qui s’est remis maintes fois en question décédait. Ce livre nous éclaire sur les questions existentielles qui restent parfois avec un gros point d’interrogation.

[Franck M. – le 07-04-99]

Share Button