L’intelligence, réponse à Claude de B.

Réflexions et TémoignagesAnnée 2000
L’intelligence, réponse à Claude de B.
L’intelligence vaste sujet mais il faut d’abord en connaître la signification…

Chaque être humain de cette planète aura une perception, une définition différente de ce mot… Par intelligence je préfère utiliser le mot « mental ». En effet nous sommes les seuls sur notre Terre, dans le règne humain à disposer d’un mental ce qui entraîne par le faîte le raisonnement et c’est là le piège car par le raisonnement nous nous coupons de notre lien avec le monde spirituel.

L’homme est capable de créer, en effet, de faire de grandes choses mais de détruire également et tout cela par raisonnement.

L’intelligence est une forme subtile de « l’esprit » , le raisonnement est une forme subtile du mental…

Le monde animal, le monde végétal, le monde minéral ne connaissent pas cette interrogation sans cesse sur toutes choses… Ils agissent en lien direct avec la force qui les dirigent… Les chamans le savent très bien et ce contact avec les « esprits » de la nature, le monde spirituel, n’a pas besoin de cette intelligence pour communiquer.

Notre propre intelligence, telle que nous la concevons nous entraîne à imiter d’une façon grossière la création qui nous entoure… Certes, nous savons créer des objets (de la technologie) et alors la force de l’esprit peut nous permettre de vivre en directe, en 3D, en virtuel des événements inimaginables pour le commun des mortels.

L’évolution de l’homme ne s’est pas faite par sa propre intelligence mais par un schéma prédéterminé que les généticiens sont entrain de mettre en évidence grâce aux calculs incessants des ordinateurs, et la grande question qui va se poser d’ici peu de temps est la suivante :

Qui nous a programmés ainsi pour suivre cette route dans l’échelle de l’évolution… De plus il est fort possible également que l’on découvre des « chaînons endormis » présents dans notre ADN pour préparer notre futur corps à un aspect différent de la vie que nous connaissons et permettre ainsi à l’entité que nous sommes de se manifester d’une façon plus conséquente et plus en harmonie avec le monde spirituel.

Que devient l’intelligence dans tout cela ? Elle n’est, en tout cas, pas mesurable et fait partie de notre évolution personnelle. Chacun peut la ressentir au fond de lui, elle lui est propre… Alors dans l’avenir où en serons-nous ?

[Claude B. le 17-06-00]

Share Button